Charlotte Marin à l’Européen


(photo www.charlottemarin.com)

Qui revoilà sur mon blog ? c’est Charlotte Marin ! Rire
Et oui, non content d’avoir vu la demoiselle à Avignon, je me suis dit que je remettrais ça sur Paris dès que j’en aurais l’occasion. Les personnes qui me côtoient en ont beaucoup entendu parler puisque je ne cesse de vanter les mérites musicaux et vocaux de Charlotte, sans parler du charme qu’elle dégage… Clin d'oeil

Ce jour marquait aussi la reprise après une semaine de vacances, en tout cas ça passe mieux la reprise quand on sait que le soir on va assister au "One Woman Chant" de la jeune femme. Le fait d’avoir déplacé mon lieu de travail est pour le coup très avantageux puisqu’il ne m’aura fallu que dix minutes pour gagner la Place de Clichy et à peine dix autres pour trouver une place dans une ruelle non loin de la salle de spectacle. Il est 19h30 et je suis fin prêt pour le spectacle.

Une petite collation dans le fast food du poulet et il est temps d’aller tenter de ne pas être placer trop loin de la scène. J’ai de la chance, la salle n’est pas si grande que ça, bienvenue dans une ambiance intimiste, le revers de la médaille c’est que la salle semble avoir été conçue pour des personnes dont la taille n’excède pas 1m70 et quand on fait 1m89 (et pas 90) ce n’est pas chose facile d’être à son aise. Je suis calé, je ne bouge plus, la position semble idéale…de toute façon je n’ai pas le choix !

Les lumières baissent, tout le monde a les yeux rivés sur la scène et les musiciens mais point de Charlotte Marin (ça rime). La voilà qui arrive par le public, en peignoir et serviette sur la tête, l’anti-sensualité est de rigueur pour débuter le show…mais pas de soucis, je sais ce qui m’attend !

Elle a la pêche, elle fait le show, elle chante magnifiquement bien (j’adore sa voix). Des chansons bourrées d’humour et de bons mots entrecoupées de sketchs hilarants enrichis d’accessoires divers et variés. Successivement en peignoir, robe sexy et talons, en palme (sans le bikini Triste), en chaussures de rando et en robe en strass elle enchaîne sans faux pas. Son humour est toujours aussi aiguisé, les hommes en font les frais mais c’est tellement bien fait que ça passe bien, on assume !

Elle interprète des titres de son CD (acheté suite au festival d’Avignon tellement j’ai aimé le show) et d’autres titres inédits, enfin je pense…pas de déception en tout cas. Cette fois elle est accompagnée de ses musiciens et j’avoue que ça ajoute un petit plus non négligeable pour la représentation. A noter aussi la présence dans la salle de proches de la demoiselle, qui ont même participer à une chanson pour la mettre en situation, et les larmes de Charlotte sur la chanson "je veux un bébé" après avoir regardé sa soeur dans le public…sortez les mouchoirs ! Allez !

Encore une fois j’ai particulièrement apprécié la représentation de Charlotte Marin, j’aime bien ce qu’elle fait, comment elle le fait et l’énergie qu’elle met pour le faire. C’est une bouffée d’air frais et d’humour qui fait vraiment grand bien au moral ! J’espère qu’elle aura le succès qu’elle mérite et qu’elle continuera de donner des concerts pour que je puisse y retourner.

Je ne trouve pas les mots tellement j’ai de choses positives à dire, c’est déroutant.

Allez la voir, vous ne regretterez pas, surtout si vous aimez l’humour et les chansons à textes !

Charlotte Marin : Sharon
 http://mediaservices.myspace.com/services/media/embed.aspx/m=21471696,t=1,mt=video

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Charlotte Marin à l’Européen

  1. pasc dit :

    "Je ne trouve pas les mots tellement j’ai de choses positives à dire, c’est déroutant." C’est le coup de foudre , quoi !!! ;-o

  2. Cédric dit :

    je n’irais pas jusque là…mais j’avoue que j’aime bien ce qu’elle fait sur scène ! 🙂

Laisser un commentaire

