Vicky Cristina Barcelona

Plus d’infos sur ce film

Le dernier film de Woody Allen révèle bien toute la complexité et le paradoxe de ma personne, je ne suis pas fan du p’tit bonhomme et pourtant que vais voir son dernier film…sans doute la faute de la bande annonce qui montre Pénélope et Scarlett ?

Le synopsis :
Vicky et Cristina sont d’excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l’amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d’instincts, dénuée d’inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l’été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d’un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d’art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu’ils ont failli s’entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s’envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l’amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l’aventure…

Comme je l’ai dit, je ne suis pas pro Woody Allen mais là pour le coup il m’a bluffé. J’ai aimé les acteurs, les décors, le rythme, le ton, la façon de filmer…tout en somme. Une comédie qui décrit la complexité du genre humain et du relationnel amoureux, thème mainte et mainte fois abordé mais là ça glisse tout seul. Même le couple à trois que l’on pourrait penser sulfureux voir malsains n’est pas choquant tant la manière de montrer ceci est bien filmée, Cristina apportant l’équilibre dont ont besoin Juan Antonio et Maria Elena.

Scarlett y est splendide, Rebecca pleine de fraîcheur, Javier impeccable en séducteur alors qu’on ne miserait pas un kopek sur lui et Penelope encore plus belle. Le jeu des acteurs joue un rôle important dans la réussite de ce film il faut l’avouer. Il est difficile de retrouver le style de Woody, je ne lui en veux pas, il a su trouver le bon équilibre dans cette comédie. J’ai aussi bien aimé le narrateur en voix off qui replace les personnages et certains situations sans avoir besoin de s’embarrasser avec des scènes surperflues.

Un film à voir tant pour les décors et l’ambiance espagnole que pour les acteurs et une histoire agréable à suivre. Je le recommande…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vicky Cristina Barcelona

  1. .уιуι dit :

     
     merki tit voisin
     bizOuxXx
     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s