Into The Wild

C’est avec des semaines de retard, que dis-je, des mois de retard qu’enfin j’ai vu ce chef d’œuvre cinématographique. Non je ne m’emballe pas en employant le terme de chef d’œuvre, c’est purement et simplement le meilleur film que j’ai vu depuis bien longtemps. 2h27 qui passent comme une lettre à la poste et dont je me suis délecté avec le plus grand plaisir.

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Plus d’infos sur ce film

Ce film est tout simplement époustouflant, Sean Penn (en mode réalisateur) signe ici une merveille. Je m’emballe je sais mais ça faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas fait un tel effet, au point qu’il en devient indescriptible ! Les paysages sont sublimes et bien filmés, la bande son frôle la perfection (si tant est qu’elle existe) par l’émotion qu’elle dégage même lorsqu’on l’écoute sans regarder le film.

On est emporté au fil du périple du jeune homme, on s’évade au rythme des mélodies et de la marche du randonneur. Je me dis que ce mec là est courageux, j’aimerais avoir tant de courage sans l’issue malheureuse. Un tel film fait réfléchir, il laisse apparaitre une part de nous dont on ne soupçonne pas l’existence (pour certains dont moi).

Si vous ne l’avez pas vu, regardez le dès que possible ! Je pense que si je l’avais vu au ciné j’en aurais plus pris plein la vue, mon seul regret pour ce film…En attendant voici la BO, un vrai régal ! (Elle est de Eddie Vedder chanteur du groupe Pearl Jam)

PS : Merci à ma copine Toulousaine d’adoption de m’avoir, tout d’abord, parlé de ce film puis de m’avoir fait écouter la BO. Tout ceci mis bout à bout m’a donné une furieuse envie de le voir. Alors un grand Merci ! Clin d'oeil

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Into The Wild

  1. Joey dit :

    Un magnifique film, en effet, j’adhère!! :-p
    Des paysages à couper le souffle, une musique splendide, des acteurs qui jouent divinement bien avec la juste intonation, que demander de plus?…
    Ah, si, une meilleure fin…
    Oui, je sais, c’est une histoire vraie mais bon… Ils auraient pu modifier juste un tout ti peu…
    Bizzxx à toi.

Laisser un commentaire

