Mamma Mia !

Le vendredi c’est…cinéma ! Pas de Star Academy pour bibi, la colo de vacances chantante pour ados post pubères je mets de côté. Les prouesses vocales des apprentis que j’ai pu entendre cette semaine m’ont remis dans le droit chemin. Pas plus de 15min de souffrance par semaine…faut bien se tenir au courant.

Le film du jour c’est "Mamma Mia !", une comédie musicale adaptée au cinéma avec entre autres Meryl Streep et Pierce Brosnan, le tout sur des musiques d’ABBA. ça a l’air un peu étrange comme style de film mais ça passe plutôt bien, de quoi ça parle ? Il suffit de demander…

C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

Plus d’infos sur ce film

Contrairement à ce que j’ai pu imaginer, ce genre de film passe assez bien. Ce n’est pas pour ça non plus qu’il faut que tout le monde fasse ce genre là maintenant. Meryl Streep y est particulièrement à l’aise et toujours une actrice à la hauteur. Quelle énergie elle dégage ! C’est ravissant ! Pierce Brosnan est aux antipodes du style James Bond et je crois que c’est ce que j’ai aimé pour son personnage. Les autres acteurs sont pas mals aussi mais pas trop trop l’envie de disserter sur tout le monde.

C’est frais, c’est drôle, c’est rythmé, c’est kitsh mais ça passe très bien, les chorégraphie, les chansons, tout est bien placé et bien orchestré…enfin jusqu’au mariage où là ça retombe…les chansons sont bien moins rythmées, elles sont trop présentes, on perd le rythme de croisière qu’on avait jusqu’ici et dans lequel on se sentait bien.
Heureusement que le générique de fin est particulièrement drôle et agréable, ça finit sur une bonne note malgré la déception de la dernière demi-heure.

Un film qui donne le sourire et qui fait oublier les p’tits tracas je dirais, à voir pour se changer les idées !

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mamma Mia !

  1. .уιуι dit :

     
     merci voisin
     courage,on est dimanche …
     xXx
     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s