Plus c’est long, plus c’est…

Ahhh les vacances, le TGV sans avarie, 2h40 de voyage et me voici dans la Cité des Papes : Avignon ! (pour les non initiés)

En juillet c’est festival, théâtre, musique, art de rue…ça bouge dans tous les sens et y’a plein de monde.
A peine arrivé me voilà déjà à choisir la pièce du jour ! Le choix se porte sur "plus c’est long, plus c’est…" au théâtre Le Paris, je connais ce théâtre, ils passent des trucs bien, il y a même le clan des divorcées en ce moment.

Petit restau en terrasse avant la pièce, les artistes présents font leur promo dans la rue, nous donne des invitations, je croise Caroline Bal (bien connue du monde du café théâtre), Charlotte Marin (chanteuse que je vais aller voir prochainement) et d’autres…dont Bébé Charli. Il créée un attroupement phénoménal avec sa poussette-quad et son pipi tel un jet d’eau qui arrose les passants. Heureusement pour nous le bougre a choisi de ne pas chanter son oeuvre (qui a du caca kaki, collé au cucul !)

Après une attente dans l’entrée du théâtre sans clim’ on gagne enfin la salle de spectacle, la même que d’habitude, proximité avec les comédiens et surtout la clim’.

Voici l’histoire :
Une salle d’attente d’un chirurgien esthétique célèbre. Laetitia, jeune fleur bleue, vient se faire refaire les seins. Loulette, jeune travesti brésilien, vient se faire … afin de devenir femme. Stéphane, homo, vient pour son nez!… Bernard, producteur sur le retour, vient pour un lifting et une liposuccion afin de rester "IN"

Alors de mon point de vue l’histoire avait un bon potentiel mais la pièce manque de rythme, trop de moments sans rires et avec des blagues nases ou reprises de sketchs existants, c’est dommage. Il y a tout de même des moments où j’ai rigolé mais comme j’ai dit il n’y en avait pas assez. Je ne regrette pas d’y être allé, je suis juste un peu déçu, j’aurais aimé plus de patate dans le jeu, moins de blagues récurrentes qui n’étaient pas drôles. Je n’ai pas la fibre artistique mais je pense qu’il faut peaufinner un peu le tout et y’a moyen d’avoir un bon p’tit spectacle. Des comédiens sympas, une tendance à surjouer certaines choses mais bon ça passe.

Le festival ne fait que commencer pour moi…

PS: si toi qui passe par ici tu es la petite brune qui joue Laetitia, laisse moi un message ! Clin d'oeil (bah quoi ? qui ne tente rien n’a rien il paraît !! Sourire)

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Plus c’est long, plus c’est…

  1. pasc dit :

    On est allé voir "Vie de Poche" au théâtre du monte charge (sur la place de l’horloge )et bien , décevant  , malgré  une annonce sympa dans la rue  .Pas toujours drôle voir parfois un peu lourd !!!!On voulait allé voir "Le chalet de la trouille qui fait peur" mais la , complet …. Souvent , avec le bouche a oreilles , il faut se fier aux files d’attente pour bien choisir …… A+

Laisser un commentaire

