Oscar au Théâtre du Gymnase

Un PDG autoritaire et paranoïaque
affronte dans un duel sans merci, son homme de confiance, tout en
cherchant à lui faire épouser sa fille, déjà enceinte. Une comédie
culte remise au goût du jour et fertile en rebondissements.

Avec Bernard Farcy – Chantal Ladesou – Davy Sardou – Sophie Tapie – Odile Vuillemin – Florence Genty – Vincent Moscato – Blanche Raynal – Avy Marciano

"Bonne Nouvelle" c’est la station de métro qui est juste à côté du théâtre alors je prends le RER et le métro pour me rendre dans la Capitale. On se croirait en semaine, le RER est blindé de monde, je ne comprends pas jusqu’à ce que je vois des gens avec des écharpes de l’OL et du PSG, comme l’OM n’est pas en finale cette année j’ai oublié qu’il y avait un match ce soir.

Je n’ai jamais mis les pieds dans ce théâtre, j’étais déjà venu dans le quartier pour un concert au Grand Rex en revanche. La pièce est dans la grande salle, premier test : la place pour mes jambes…je tiens sans soucis alors ça augure d’une bonne soirée de théâtre. Quand on est dans de bonnes conditions c’est bien plus agréable de regarder une pièce. Second test : le voisin de devant, sera-t-il plus grand que moi ? Et bien non alors je vois tout comme il faut. C’est parti !

Alors là je ne vais pas pouvoir résumer trop la pièce tellement il y a des revirements. Pas de répit pour les spectateurs, les quiproquos s’enchainent à une allure ahurissante et ça tombe bien c’est ce qu’on aime dans ce genre de pièce. Un très bon moment que d’assister à cette pièce. Bernard Farcy et Chantal Ladesou y sont exceptionnels, les mimiques, le ton, les gestes c’est excellent (je n’arrive même pas à définir). Sans eux je pense que la pièce perdrait un peu de sa superbe.

On y retrouve Vincent Moscato, l’ancien rugbyman qui a fait un come-back dans la télé-réalité (1ere Compagnie je crois), qui joue pas mal j’avoue (belle surprise). Davy Sardou (fils de Michel), Sophie Tapie (fille de Bernard) et Florence Genty (fille de sa maman) apportent aussi beaucoup à cette pièce par leur jeu et leur dynamisme. Les autres acteurs y sont aussi impeccables.

J’ai vraiment passé un bon moment et je conseille cette pièce à qui veut vraiment se marrer en allant au théâtre. Rires et sourires garantis (merci surtout Mr Farcy). Allez y sans vous poser trop de questions, en plus jusqu’au 30 mai c’est -50% avec Ticketac (site internet) et ensuite il y aura encore des réduc je pense mais moins importantes.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

