ROSE au théâtre du Vésinet

Le 15 Mars 2008 est un jour spécial pour moi. Certes c’est l’anniversaire d’un ami mais ce n’est pas ça qui rend ma journée spéciale voyons…je vous rassure j’ai pensé à le souhaiter.
C’est une date spéciale car ce soir je retourne voir Rose en concert. J’aime beaucoup ce que fait cette jeune femme musicalement parlant et en plus elle est très charmante. J’ai déjà assisté à une de ses prestations l’an dernier et c’est avec joie que je remets le couvert.

Le théâtre n’est pas ouvert entièrement, ils ont coupé la salle en deux. Je suis bien placé, quatrième ou cinquième rang tout pile en face du micro de la demoiselle. J’ai hâte…

Avant il y a la première partie. En l’occurrence il s’agit de "Gush" (pour les curieux le site : http://www.myspace.com/wearegush).
Quatre français de la ville voisine (Bougival) qui profitent donc de la venue de Rose pour un retour au source dans la région.
Le look tendance du moment : jean slim, blouson moulant, santiags et cheveux en vrac pas lavés…

Déjà le look je n’accroche pas des masses, d’autant plus que pour l’un d’eux on dirait Ben Stiller qui fait 1m90 avec la coupe du leader d’Aerosmith…ouais ouais ouais…on n’aurait pas cru que ça existait. Ils commencent et nous offrent un mélange de Pow Wow et de country Confus Pour la suite on reste dans le style country et des morceaux qui se ressemblent quasiment trait pour trait sauf les paroles…je somnole.

Être du coin a visiblement une grosse importance, un max de gens apprécie, qu’en aurait-il été s’ils venaient d’ailleurs ? Je ne pense pas qu’ils auraient été autant plébiscités. Enfin ils terminent…soulagement pour mes oreilles.

La voilà, magnifique, grâcieuse et souriante. Le rythme des chansons a plus de pêche que sur l’album. J’adore cette sensation qui est d’être au concert d’un artiste que j’apprécie, c’est tellement bon. Sa voix cassée m’enivre, elle me transporte, je murmure les paroles en même temps qu’elle chante. J’aime son sourire malicieux, sa "gêne" lorsque le public applaudit.

Elle est moins réservée qu’il y a un an, elle s’aventure à plus d’humour, d’anecdotes. Elle fait participer le public à ses chansons, demandant des ovations, de chanter le refrain, etc…On sent qu’elle a pris de la bouteille durant cette année de concerts. Le meilleur moment c’est quand elle chante "je ne sais plus", la chanson cachée de la fin du CD, j’adore cette chanson. Je regrette cependant qu’il n’y ait pas eu le duo avec Bense sur "Petite". Les musiciens sont archi bons, ils s’éclatent et jouent vraiment bien. Une belle osmose avec Rose (oulala la rime !)

Merci Rose pour ce moment que j’ai encore beaucoup apprécié, qui fait que j’ai le sourire sur mon visage, que je suis sur mon p’tit nuage au rythme de tes chansons même une fois le concert terminé. Merci pour ce concert, je pense que j’y retournerai, y’a pas de mal à ce faire du bien après tout.


Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ROSE au théâtre du Vésinet

  1. Delph dit :

    8 lignes pour parler d’une premiere partie à laquelle tu n’as pas accroché ! c’est plus que ce que tu n’as ecrit pour Rose !
    N’empeche, je trouve ça un peu facile de juger sur le look (sorry j’ai pas vu de cheveux pas lavés… ils sont propres ces gars !) apres pour la musique, chacun ses gouts ! 🙂 (mais je vois pas du tout la ressemblance avec Pow wow ou avec de la country quand meme !! :p)
     
    sur ce, bonne continuation tout de meme 😉

  2. Cédric dit :

    Ce n’est pas parce que je n’aime pas que je n’en parle pas. Rose j’ai déjà fait un compte rendu d’un premier concert et comme j’ai vécu sensiblement la même chose je ne vais pas radoter quand même ;o)Pour ce qui est de juger sur le look c’est facile mais je le fais car c’est ce que je pense. Je dis la même chose ici que quand je discute avec des gens. Comme tu dis, chacun ses goûts et je conçois parfaitement que des gens aiment ce que je n’aime pas. Loin de moi l’idée de suivre "la masse".Pour Pow Wow c’était la première chanson, pour la country c’était quasi toutes les autres.J’ai jugé la musique, j’ai dit que je n’accrochais pas sur le look, il y a des chanteurs que j’apprécie mais pas leur look, j’écoute leur musique…c’est tout ce que je demande.Avec les goûts, nous sommes toujours un peu parti pris et chacun prêche pour sa paroisse alors c’est là qu’intervient la liberté de penser ;o) Bonne continuation à toi aussi, si tu veux repasser n’hésite pas, tout le monde est bienvenu 🙂

Laisser un commentaire

