Ma vie n’est pas une comédie romantique

Les esprits taquins diront sans doute qu’il s’agit de l’intitulé de ma vie et bien pas du tout. Il s’agit du titre du film que j’ai vu hier soir.

 

Synopsis :
Si sa vie ressemblait un peu plus à une comédie romantique, Thomas se ferait un peu moins larguer. Il sortirait avec une fille formidable, avec Meg Ryan par exemple. Ils s’aimeraient pour toujours et jamais il ne la retrouverait au lit avec un autre type. Du coup, il n’aurait pas besoin de retourner vivre chez ses parents à 35 ans.
Florence, elle, pensait que sa vie était une comédie romantique. D’ailleurs, c’est comme ça qu’elle s’est retrouvée mère célibataire à 17 ans. Mais depuis, Florence a repris son existence en main. Elle a épousé un agent immobilier et habite aujourd’hui dans une belle maison à proximité d’un centre commercial. Après tout que demander de plus à la vie ?
Le problème c’est qu’un jour Thomas rencontre Florence et que depuis ce jour maudit, leur vie se met affreusement à ressembler à une comédie romantique.

Une petite comédie bien sympathique qu’il est agréable de regarder. Peut-être parce que cela se rapproche un peu de ma vie j’ai largement apprécié la prestation de Gilles Lellouche et Marie Gillain. Ces deux là sont paumés dans les méandres de leurs vies sentimentales et se voilent un peu la face quant à leur attachement à l’autre. On notera la présence de Laurent Ournac ("mon incroyable fiancé") dans ce film, sa prestation est très bonne, un bon comique le gars Clin d'oeil.

Pas d’ennui tout au long du film, le rythme est bon et on ne sombre jamais vraiment dans le mélo romantique, on est dans le romantico-comique et ça change tout. J’ai beaucoup rigolé, souvent je me suis retrouvé, un bon moment j’ai passé (c’est pour la rime…oula je deviens poète !)

Perso je le conseille, d’autant plus que si sentimentalement ça ne va pas tip top ça remet un coup de boost (pour combien de temps ?)
Allez le voir même si maintenant il ne passe plus dans beaucoup de salles.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ma vie n’est pas une comédie romantique

  1. .уιуι dit :

     
     j’irais pi-etre,pas sur voisin ;O)
     xxx
     

Laisser un commentaire

