Le coeur des hommes 2

Après avoir vu et apprécié le premier opus sur TF1 récemment, pour une fois que cette chaîne nous propose autre chose que la sempiternelle rediffusion des aventures de Raabi Jacob, j’avais très envie de voir la suite alors direction La Défense hier et son cinéma rénové.
 
Pour l’histoire, on va faire court :
Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis, quatre ans plus tard. Leurs rapports avec les femmes, leur amitié, leurs secrets partagés, leurs sentiments de culpabilité, leur volonté de changer, de s’améliorer…
Comme je l’ai mentionné plus haut, j’ai apprécié le premier épisode alors bien qu’étant impatient de voir la suite, c’est avec une petite apréhension que j’y suis allé. Nous savons tous que rares sont les suites réussies lorsque la première session rencontre un certain succès. L’histoire, elle n’évolue pas des masses, on suit le quatuor de garçons et leurs histoires sentimentales avec la gent féminine que ce soit en concubinage, mariage ou adultérin. Un bon moment de cinéma, l’humour est omniprésent, j’ai beaucoup rigolé de ces situations même si la morale n’est pas toujours au rendez-vous. L’association des acteurs prend bien et forme un mélange dont on se délecte. Le film est plus rythmé que le premier, la chasse aux temps morts a été bien réussie.
 
Le seul point négatif, selon moi, étant le côté peu "moral" de ces hommes qui donne une image assez mauvaise de nous les garçons. Ben oui quoi, déjà que je rame à trouver une copine, si la pub est mauvaise je ne suis pas sorti de l’auberge ! (égoïsme pur et dur) Clin d'oeil 
Sinon rien à dire car je n’ai vraiment pas vu le temps passer. Par contre, attention, la porte est grande ouverte pour un troisième épisode…
 
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

