« Le goût de la vie »

Kate règne sur les cuisines du 22 Bleecker, un des restaurants les plus cotés de Manhattan. Inventive et exigeante, précise et rigoureuse, elle mène sa petite équipe à la baguette et accomplit chaque soir de nouveaux prodiges dans une ambiance studieuse et concentrée. Consciente de ses mérites, elle se veut irréprochable et ne s’autorise aucun relâchement. Son perfectionnisme fait l’admiration de tous, mais intimide les hommes et décourage les avances. Fréquemment levée avant 5 heures, jamais couchée avant minuit, Kate mène une existence quasi monacale…
Après la mort soudaine de sa soeur cadette, Kate recueille et prend en charge sa nièce, Zoe, 9 ans, en faisant de son mieux pour l’aider à surmonter l’épreuve. Mais la fibre maternelle lui fait cruellement défaut, et ses efforts les plus méritoires se heurtent à la résistance polie de la fillette, qui lui reproche d’en faire trop.
De retour au restaurant après une semaine d’absence, Kate a la désagréable surprise de trouver en cuisine un nouveau sous-chef : Nick, blagueur et exubérant, braillant à pleins poumons des airs de Verdi et Puccini pour la plus grande joie du personnel…

Voilà un film moins drôle qu’il n’y parait, mais l’alternance entre moments de joie et moments de tristesse est remarquablement bien utilisée, à peine le temps de finir de sécher ses larmes et on rit…Une histoire sympa, qu’on suit sans problème et sans ennui. Un choix bien inspiré, j’ai bien fait d’écouter mon amie et d’aller voir ce film, je ne regrette pas. Catherine Zeta Jones a pris un coup de vieux mais garde son charme habituel, Aaron Eckhart joue très bien sa facilité à dérider chaque situation est sympa. Quant à la petite Abigail Breslin j’ai adoré son jeu et ses mimiques.

Un film que je recommande. Rire

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Le goût de la vie »

  1. .уιуι dit :

     
     juste un bizOux
     juste cOmme ça vOisin :O)
     

  2. Joey dit :

    Je l’ai vu!! Je l’ai vu!!! 🙂
    Cf l’article sur mon blog d’ailleurs… 
    La petite est excellente! Deux immenses yeux bleus extrêmement expressifs… Chapeau bas.
    Une comédie romantique comme je les aime.
    A +!
    Bizzx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s