Paris fait sa comédie

J’ai fait la connaissance récemment de C. qui appartient à une chorale (Echoraleur), alors que je la revois à l’occasion d’une soirée, celle-ci propose une opportunité. En effet, elle va faire une réprésentation à l’Olympia le lendemain à l’occasion de "Paris fait sa comédie" pour un "happening" sur les marches de la salle mythique, petit spectacle en attendant le début du concert et elle peut inviter quelqu’un…
 
"Une chorale ? Mais il est fou celui-là, depuis quand il s’interresse à ça ?"
 
Oui oui, je sais ce que vous pensez, mais là il ne s’agit pas d’une chorale "normale"…je dirais qu’il s’agit d’une chorale Rock et Délurée (dans le bon sens du terme). Un mini show de 15-20 min, plein de vivacité, de titres adaptés comme la Mano Negra. J’avouerai que j’ai passé un très bon moment à regarder ce spectacle original sur les marches de l’Olympia, une bonne mise en bouche avant le concert prévu.
(pour les infos chorale c’est là : www.echoraleur.com)
 
Alors le concert en question voit se succéder "Les Joyeux Urbains", les "Fatals Picards" et "Marcel et son Orchestre".
 
"Les Joyeux Urbains" :
J’ai eu un peu peur au début, très mou, limite proche de l’ennui. Mais c’est sans compter sur l’humour de ses 4 musiciens et chanteurs, dans un style proche des Wriggles. Après 3 chansons c’est devenu plus "pêchu" et plus entraînant. J’ai bien aimé au final et c’est le genre de concert qui fait du bien et donne le sourire.
 
"Les Fatals Picards" :
On en a entendu parler pour l’Eurovision, c’est eux qui vont représenter la France. Du rock très énergique, une touche d’humour, mais il faut le dire je n’aime pas tout, il y a des chansons agréables à mes oreilles et d’autres moins. Ceci dit je ne vais pas renier le fait qu’ils mettent de l’ambiance.
 
"Marcel et son orchestre":
Je n’avais qu’entendu des chansons sur CD, jamais vu en concert. C’est un monde parallèle, ils sont totalement délurés et déguisés pour leur concert. L’ambiance est là aussi, surtout car ils ont beaucoup de "supporters" dans la salle je pense. Je pense que je ne suis pas assez "barré" pour apprécier, ceci dit ils m’ont permis de mieux apprécier les "Fatals Picards".
 
Tous ces concerts étaient agréables et j’aurais eu bien tort de ne pas venir, mais j’ai surtout apprécié cette fameuse chorale qui m’a étonné.
 
La preuve ci-dessous que j’étais à l’Olympia…si si c’était même annoncé !
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

