Ensemble c’est tout

Synopsis :
La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s’apprivoiser, se connaître, s’aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d’histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c’est ensemble qu’ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu’ensemble, on est plus fort.
 
Ce film est adapté d’un roman d’Anna Gavalda publié en 2004 qui a fait son p’tit effet parmis la population des lecteurs.
A noter aussi que c’est la première fois qu’une de ses oeuvres est adaptée au cinéma, ceci dit je ne connais pas trop son oeuvre alors je ne jugerai pas.
 
En revanche j’ai vu le film, alors là, comme par hasard, je vais donner mon avis. Ayant entendu beaucoup d’échos positifs du livre, je me suis dit que le film ne devrait pas être trop mal, d’autant plus que le duo Tautou-Canet à l’affiche, c’est assez tentant. Je vous passe mon jugement sur les publicités, bien que la marque "Converse" sorte du lot avec deux ou trois pubs pas mal.
 
Le film commence plutôt bien, un Guillaume au sommet de l’antipathie, une Audrey tout ce qu’il y a de plus fragile. La rencontre de deux êtres que tout oppose nous donne un spectacle tout ce qu’il y a de plus agréable.
Les autres personnages font que le duo Canet-Tautou n’est pas au centre de l’histoire, on aime suivre le destins de Philibert et de Paulette joués par deux acteurs (Laurent Stocker & Françoise Bertin) criants de vérité et pour qui on a de l’affection.
 
Un film à voir selon moi, peut-être pas à la hauteur du livre mais ce n’est pas grave du tout vu le plaisir de le regarder.
 

 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ensemble c’est tout

  1. .уιуι dit :

     
     coucou vOisin
     j’ai peur d’aller le vOir
     car je l’ai lu et j’avais vraiment adOré
     j’étais sOus l’emprise !!!!!
     rO zibOux vOisin
     (-_-)
     

  2. .уιуι dit :

     
     sOit le jeudi,sOit le dimanche vOisin
     :O)
     

Laisser un commentaire

