Ma place au soleil

Synopsis :
Adolescent, on a le sentiment profond que la vie qui s’annonce verra se succéder aventures et bonheurs en tout genre. Quoi qu’il arrive, on saura appréhender les situations les plus délicates avec une virtuosité dépassant l’entendement.
Mais ce n’est pas toujours le cas. Nos protagonistes, trois couples et un célibataire (entre autres) d’âges, de classes sociales et d’itinéraires différents, sont sans doute de cet avis.
Dépassés par les événements, par leurs événements, ils cherchent tant bien que mal à se débattre et à s’extirper des doux méandres dans lesquels ils se sont englués : professionnels ou personnels, consciemment ou inconsciemment.
Sauront-ils aborder sereinement cette étape, avec virtuosité, afin de réintégrer leur vrai chemin, celui qui mène au "bonheur".
Et se faisant se rapprocher de la place qui leur est due… Face au soleil…
 
Avis :
On retrouve un peu de nous dans chacun des personnages, pas d’histoire édulcorée, un film qui fait réfléchir même une fois fini.
Très bon film en tout cas.
 

 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ma place au soleil

  1. Christine dit :

    C’est toujours très agréable de venir faire un tour chez toi, je dirais meême plus c’est de mieux en mieux, tes photos sont magnifiques….
    ça fait longtemps que je n’ai pas fais mon espace aussi, car je n’ai pu internet, pourtant j’ai de quoi mettre, les idées sont là mais tampis 😦 je me rattraperais .
     
    Bon courage pour la suite, tout pleins de bonheur
    Gros bisous Tine

Laisser un commentaire

