Le jour où j’ai rencontré Cali

Je suis au travail plongé dans ce que j’ai à faire quand mon téléphone sonne, enfin sonner n’est pas le mot adéquat car le son qui en sort est un extrait d’une de mes chansons favorites.
Je me dis "Tiens ? j’ai des amis ?"
 
Je regarde le nom affiché sur l’écran, il s’agit de B. amie et fan (intense) de Cali. Je réponds et une fois les amabilités de circonstances expédiées elle me demande :
"Tu as joué au concours RTL2 pour le DVD de Cali ?"
"Oui, mais je ne pense pas avoir gagné !"
"et bien moi si ! ça te dit de voir le dernier DVD de Cali en ‘avant première’ ?"
Sans hésiter je lui réponds que oui et lui demande où cela se passera…ce sera dans un cinéma à Montmartre : Studio 28.
 
Voilà une fin de journée qui s’annonce pas trop mal, je préviens mes compères de squash pour leur dire que je ne serai pas des leurs ce soir. Je regarde le plan d’accès en transport et j’attends…impatient…
 
Je quitte mon travail, je vérifie que j’ai bien un ticket de RER et je descends la rue qui mène à la gare. Je me retrouve dans le flots de voyageurs qui rentrent à la maison. Peu de sourires dans la rame, comme d’habitude je dirais, je ne sourie pas plus jusqu’à ce que je repense à ce que je vais faire…je mets mes écouteurs et j’écoute Cali pour me préparer à la soirée.
Le RER me mène jusqu’à Charles de Gaulle – Etoile puis métro jusqu’à Blanche.
 
Sortie du métro, les néons des sex-shop du quartier scintillent et éclairent la rue…direction le cinéma. Un coup d’œil au plan et c’est parti. Arrivé en bas de la rue je vois B. qui marche au loin, on se rejoint et c’est parti on discute en attendant d’entrer. Les amis de B. et eux aussi heureux gagnants du concours nous rejoignent. Les discussions vont bon train, ne connaissant que peu de personnes je parle peu comme à l’accoutumée mais ce n’est pas très important, je parle un peu quand même.
 
Nous sommes priés d’entrer. Vérification des noms sur la liste, on se dirige vers la salle. Elle est petite mais jolie, rien à voir avec un multiplexe, c’est un vrai cinéma de quartier. Nous prenons place et nous attendons, le directeur de la salle nous fait un petit discours pour nous annoncer un peu de retard et en profite pour raconter l’histoire de "son" cinéma, intéressant ceci dit. Une petite demi-heure de bandes annonces de films inconnus ou vu et revus histoire de nous faire patienter.
Enfin le menu du DVD apparaît sur l’écran et c’est parti pour 14 titres de Cali. Il ne s’agit pas d’un DVD "live" mais d’un film musical, ce qui est un peu troublant de prime abord. C’est très bizarre, je me demande où l’on va, j’ai peur de m’ennuyer malgré mon goût prononcé pour sa musique. Je décompte même les chansons, plus que 13, 12, 11, 10…j’ai peur de ne pas aimer.
Et là "Pablito" fait son apparition et j’ai l’impression qu’après ce "clip" de cette nouvelle chanson le DVD n’est plus sur le même chemin, j’apprécie beaucoup plus les chansons et les interludes. Certaines chansons sont "mixées" entre le concert au Zénith de Lille et un concert avec un orchestre symphonique à Perpignan me semble-t-il.
 
Le DVD vient de se terminer, les lumières se rallument et là dans le fond se tiennent Cali et Dani. Cali s’approche de l’écran et demande au réalisateur de le rejoindre pour recevoir les félicitations du public. Suite à cela nous sommes invités à un cocktail en présence de Cali et de quelques musiciens.
Durant le cocktail j’arriverai à discuter un peu avec lui alors qu’il traverse la salle. Il est sympa et discute avec beaucoup de personnes, c’est très agréable qu’il ne se la raconte pas…
 
J’ai vraiment passé une bonne soirée et on m’a proposé une opportunité qu’il fut bon de saisir, merci B. !
 
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le jour où j’ai rencontré Cali

  1. .уιуι dit :

     
     wahOOOO mOment inOubliable ça !!!!!!!
              zibOux vOisin  (-_-)
     
     

  2. .уιуι dit :

     
     byOux du matin vOisin  :)(:
     
     

  3. .уιуι dit :

     
     en tout j’essaie vOisin  ,°)
        bizouillage bcp (-_-)
     
     

  4. Elise dit :

    Tu as eu trop de chance, sniff !!!!!
     
    moi aussi j’avais joué……

Laisser un commentaire

