Prête moi ta main

Ce soir j’ai vu le dernier film avec Chabat dont le titre est aussi le titre de mon billet.
 
On m’en a dit grand bien alors je n’ai pas d’appréhension particulère à l’idée de voir ce film, peut-être tout de même la peur d’être déçu à force d’entendre que du bien au point d’en demander beaucoup.
Le cadre sera le cinéma UGC de La Défense, récent et très bien refait. Je ne me fait pas de soucis pour mes jambes et la place qui leur sera réservée. La séance est salle 13, un bon signe je dirais, le 13 étant mon nombre fétiche car il a pas mal marqué ma vie et la marquera à jamais.
 
Après 15 min, habituelles, de pubs le film commence.
 
 

Synopsis :
La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà…
Lassées de le materner, celles-ci décident qu’il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu’à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l’abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n’osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu’une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d’arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c’est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s’emballer…
 
 
ça commence bien, on reconnaît l’humour A. Chabat, se dirige-t-on vers "La cité de la Peur" ou "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" ?
Et bien non, ce film mêle romantisme et humour. Ne pas sombrer dans la caricature de l’un ou l’autre. On rit, on est touché à un bon rythme. Pas le temps de s’ennuyer.
 
Des petits clins d’oeil à d’autres films, les siens, ceux des autres…
Alain Chabat joue vraiment très bien, à la fois touchant, drôle, délirant, extrême.
Charlotte Gainsbourg n’est pas en reste. Je ne l’ai pas reconnue par rapport aux autres rôles qu’elle a eu. Elle est nature et drôle aussi. Je ne suis pas trop "pro" C. Gainsbourg mais dans ce film elle est resplendissante.
 
Une comédie romantique et sentimentale qu’il fait bon aller voir tellement elle nous change les idées et nous fait grand bien !
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Prête moi ta main

  1. .уιуι dit :

     
     ok mais tu vas en faire quoi ?
     pffff mouarfffff
     zibOux voisin (-_-)
     
     

  2. .уιуι dit :

     
     mdr  mouarffffffffffffffff  ,°)
     zibOux voisin  (-_-)
     
     

  3. stephanie dit :

    j’ai trouvé ce film très drole aussi et ai trouvé Charlotte Gainsbourg excellente dans ce rôle… à conseiller au plus grand nombre… même si évidemment on connait déjà la fin

Laisser un commentaire

