Olivia Ruiz en concert

Elle aussi je voulais la voir en concert depuis quelques temps.
Tous les commentaires que j’avais lu sur elle étaient plutôt positifs alors j’étais impatient de juger par moi même.
 
Dans 45 min le concert commence (officiellement), il est temps de trouver une place mais pas trop loin du théâtre du Vésinet. Et oui c’est dans cette petite ville de la banlieue parisienne qu’Olivia Ruiz pose ses valises, ses musiciens et instruments le temps d’une journée.
Alors que le théâtre se dessine au loin nous voyons la file d’attente, comparé à d’autres concerts la queue est moindre. Nous ne patienterons pas dans le froid c’est déjà ça.
 
Nous entrons dans le théâtre et il fait moins petit que de l’extérieur. C’est aussi plus convivial que dans les salles parisiennes bourrées de vigiles de type molosses. La salle est grande, je ne m’attendais pas à ça, je l’imaginais plus petit. D’après le site il peut accueillir jusqu’à 800 personnes et je pense que c’est le nombre de personnes qui seront là ce soir. Il n’y a que des places assises et pas de fosse, dommage mais ce n’est pas grave.
 
10 min de retard, Olivia Ruiz fait son entrée en scène, ça commence très fort. ça pulse bien, il y’a du rythme, elle bouge dans tous les sens. Que d’énergie de la part de ce p’tit bout de femme !
L’ambiance monte petit à petit, Olivia mets son grain de sel pour faire en sorte que les gens s’amusent, elle les invite à descendre près de la scène pour danser, c’est un joli bordel de voir toutes ces personnes qui s’agitent pour approcher la scène.
Et ça continue…toujours autant la pêche, du bon rock.
 
Elle a fait un concert d’1h30 je me demande comment elle tenait encore debout à la fin tellement elle se donnet et bouge pendant qu’elle chante. Il est vraiment plaisant de la voir et c’est bien ce à quoi je m’attendais.
 
Je regrette juste la qualité du son bien qu’elle se soit améliorée tout au long du concert. J’ai presque envie de la voir dans une autre salle du coup.
J’adore sa voix aigue je trouve ça différent des autres chanteuses à voix ou de R’N’B.
 
C’est une jeune femme qui se donne à fond et ça fait plaisir à voir. Un p’tit DVD ce serait pas mal !
 

http://www.dailymotion.com/video/xklcm_oliviar-goutez-moi (petit aperçu)

 

 

 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

