La Grande Sophie à La Cigale

Depuis le temps que je me dis qu’il faudrait que j’aille la voir en concert j’ai enfin eu l’opportunité d’y aller. Une personne que je connais m’a invité à assister à ce fameux concert.
 
Après une journée de boulot tout ce qu’il y a de peu éprouvante, j’avoue que ça fait du bien, je vais prendre mon moyen de transport favori pour me rendre à Paris…le RER !  Peut-être que j’aime bien car je n’ai pas à le prendre tous les jours pour aller bosser, enfin bref ce n’est pas le plus important.
 
18h30 je suis à Pigalle, je suis en avance, comme d’hab, le rdv est fixé à 19h donc je vais attendre un peu, je me balade dans un sens de la rue, rien à voir. Je rebrousse chemin et là j’arrive sur le côté animé de la rue, des peep show à tout va, des gens qui s’y engouffrent sans état d’âme, je n’étais jamais venu par ici, ça marque de voir tout ça.
 
19h05 mon amie me rejoint, il y a bien 50m de file d’attente, le temps commence à se rafraichir, vivement que l’on rentre dans la salle. Ouverture des portes prévue à 19h, lorsque l’on pénètre dans la salle il est 19h40, ralala le respect du planning.
nous sommes au 3eme rang un peu excentré, je verrai très bien, la salle est sympa, on dirait un petit Olympia.
20h la 1ere partie commence, Dumas il s’appelle, au début ça avait l’air sympa, mais avec sa guitare et sa boîte à rythme il soule, en plus ses chansons durent 6min en moyenne et elles sont saccadées dans les paroles au point que l ‘on ne comprends rien au sens de la chanson…bref il est temps qu’il arrête.
20h20 il arrête, je l’en remercie.
 
20h30 la Grande Sophie fait son apparition, effectivement elle est grande, elle a une robe rouge qui tue, ça lui va bien. elle se donne à fond, ça bouge encore plus que sur les albums. Elle danse, elle bouge, elle discute, raconte des anecdotes, elle communique avec le public, c’est sympa.
 
Après le rappel elle vient chanter sans micro, juste avec sa guitare, assise au bord de la scène, tout le monde l’écoute attentivement, pas un bruit ne vient troubler la douce mélodie qu’elle entonne. Ensuite elle enchaine sur une autre chanson, avec un micro cette fois et vient prendre un bain de foule, les gens s’écartent pour la laisser passer, elle fait chanter quelques personnes du public.
 
Il est 22h30 c’est bientôt fini et pour clôturer son concert elle slam, elle se jette dans la foule, pile poil là ou je suis, au début j’ai bien cru qu’elle voulait plus me connaitre mais ce n’est pas le cas .
 
Ce concert était tout simplement génial, des artistes comme elle ou Cali qui se donnent à fond lors de leurs concerts ça fait vraiment du bien, on ne regrette pas d’être venu. Peut-être je retournerai la voir à Dijon en juin pendant mes vacances…à voir…
 
 
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

