DAHLIA à La Boule Noire (02.03.2006)

Hier j’ai enfin vu Dahlia en concert…
 
Après le travail je me rends à cette salle de concert que je vais découvrir pour la 1ere fois. je passe l’épisode des transports parisiens avec tout la foule qui s’y rapporte.
 
La salle est juste à côté de La Cigale, que je découvre aussi. L’entrée est petite, déjà quelques personnes sont là à attendre dans le froid.
19h30 la foule pénètre dans la salle, elle est petit, ce sera plus intime, ça tombe bien. il fait noir, une premiere partie est en cours, un gars avec sa guitare, musique sympa mais paroles louches et dénuées de sens.
et voilà la 2eme 1ere partie, un groupe de 5 gars, loook rock, cheveux longs et pas très propres pour 2 d’entres eux et les autres avaient un look raisonnable. Le chanteur n’avait pas beaucoup de voix ce qui ne rend pas des masses et il a une facheuse tendance à sauter dans tous les sens, le cliché du rocker…
Je ne donne pas les noms des groupes car ça ne m’a pas plu et je n’ai pas mémorisé.
 
21h Dahlia commence, ils sont 3, ils ont la pêche et ça part bien. C’est énergique, on sent qu’ils aiment ce qu’ils font et j’avouerai que j’aime bien ce qu’ils font aussi…Ce concert est un pur bonheur, un live d’eux ça fait du bien. Je recommande vivement de les voir en concert, d’ailleurs je vais remettre ça le 7 juin…avis aux amateurs. Ils ont la patate, ça bouge bien, c’est bon à entendre !
 
si vous voulez entendre quelques extraits :  http://www.dahlia-music.com/
 
 
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

