The Corrs à Bercy

11 Octobre 2004
 
Et me voila prêt à réaliser mon rêve pour la 2eme fois en 3 mois…on m’aurait dit ça y’a quelques temps je n’y aurais pas cru…
 
j’y vais avec deux amis, on arrive vers 17h30 18h pour concert à 20h. il n’y a pas trop de monde qui attend, on devrait réussir à être pas trop loin…en même temps c’est Bercy, il n’y a pas qu’une entrée. on arrive dans la salle (sans avoir été fouillés d’ailleurs), c’est immense là dedans, des sièges partout, un plafond à une hauteur incroyable…
 
En face de nous la scène, 2 écrans géant pour les gens du fond. on attend, encore, la lumière s’éteind, c’est la permière partie, bizarre, pas top, d’un ennui…c’est long, très long, très très long…heureusement que tout a une fin.
 
ça y est, les Corrs arrivent, sans Caroline, elle a accouché le jour même de son 1er enfant, ses soeurs nous apprennent la nouvelle…puis la musique commence et le rêve se remet en marche, c’est beau, c’est rythmé, c’est envoûtant. La musique, les paroles et les chanteuses sont belles…
L’apogée c’est quand arrive "Runaway", Andrea chante puis pour les refrains, le public chante et elle écoute…c’est saisissant une foule qui chante, ça me fait des frissons dans le ventre.
Malheureusement comme je disais avant, tout a une fin et même leur tour de chant.
Je suis à la fois heureux et impatient qu’il y ait une autre date de prévue en région parisienne pour les revoir.
 
Ces chanteuses et leur frère d’origine Irlandaise m’ont donné du plaisir tout au long de leurs albums et les voir en concert donne une autre dimension à leur morceaux car dorénavant quand j’écoute les albums, j’ai dans ma tête les souvenirs de ces concerts…
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

