Ma première fois…

Ça y est j’ai participé à l’enregistrement de l’émission « Trafic.Musique » de Guillaume Durand.

 
 
Je suis parti tôt du boulot pour arriver à temps malgré les bouchons. Je découvre l’emplacement des studios VCF à la Plaine St Denis, c’est la 1ere fois que je vais par là-bas. J’attends que les personnes que j’accompagne, le trajet a duré moins longtemps que prévu malgré quelques bouchons. J’ai 1h15 devant moi avant l’entrée dans les studios. Un taxi arrive en trombe et s’arrête devant, c’est Alain Souchon qui en descend et s’infiltre dans les locaux, casquette sur la tête…
Il est 19h, on commence à entrer. Chacun donne son nom puis se dirige vers le vestiaire. Après avoir déposer nos affaires personnelles (dont les portables), nous avons droit à un  sandwich et une bouteille d’eau. Je suis rassasié pour les quelques heures à venir.
Les dernières instructions sont données par la « chauffeuse de salle » et nous nous dirigeons vers le lieu de tournage. Nous sommes placés dans le public en fonction des couleurs et je pense du physique mais les groupes restent tout de même ensembles, tant mieux.
Je suis sur un petit nuage à l’énumération des artistes présents : Alain Souchon, Sinnead O’Connor, Louise Attaque, Jamie Callum, Cali et Anaïs en live. Une interview de Damon Albarn (leader de Blur et Gorillaz).
L’émission est enregistrée dans le désordre mais qu’il est bon de voir des artistes que j’aime bien en live. C’est mon premier « concert » de Cali et Louise Attaque, je suis impatient d’aller à l’Olympia en novembre…
Anaïs à une voix magnifique, les chansons de Souchon sont vraiment bien et Jamie Callum pas mal non plus.
Il est environ minuit quand on finit l’enregistrement après environ 4h, j’ai bien aimé participer à cette émission. J’étais dans les 1er rangs derrière les invités pendant les interviews, peut-être qu’on me verra. Une chose est sûre j’enregistrerai l’émission.
Si je peux j’en referai, il suffit de contacter la « chauffeuse de salle » à partir du programme sur son site internet : www.lydie-tv.com
Merci BB d’avoir pensé à moi pour assister à l’émission. Je suis content d’avoir connu un nouveau groupe sympa de personnes. On se reverra à l’Olympia je pense. En plus de Cali il y avait plein d’artistes que j’aime et c’était vraiment agréable.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

