KT Tunstall au Café de la Danse

7 Septembre 2005
 
C’est le jour J, je vais enfin voir en concert la jeune femme que j’ai découvert dans Taratata début juillet.
 
Elle m’a plu car elle est venue à l’émission sans orchestre, juste avec une petite boîte (dsl pour les termes techniques) avec laquelle elle enregistre des sons qu’elle repasse en boucle en ajoutant des "couches de sons".
j’avais trouvé ça phénoménal, j’ai écouté ensuite son album et il est vraiment très bien. je décidai donc de voir si elle passait en concert sur Paris et je pris ma place sans même savoir si quelqu’un m’accompagnerait.
 
J’arrive donc dans la rue du Café de la Danse, il est 19h et le concert est prévu à 20h. je croise un groupe de gars au style musicien qui parlent anglais, je pense alors que ce sont les musiciens de KT (et oui elle ne joue pas tout le tps toute seule…). J’ai bien pensé car au milieu du groupe il y a KT, ils vont sans doute manger un bout avant leur prestation. Je la regarde, elle me regarde, elle me sourit, je lui souris…elle est vraiment magnifique et mignonne, la soirée commence bien…
 
L’attente est longue tellement je suis impatient, en plus je suis seul donc personne avec qui discuter. Enfin les personnes devant moi avancent, j’ai cette sensation des bons moments dans mon ventre, ça fait du bien. Je m’avance, la salle est petite, à peine 5 rangées de personnes debouts et les "gradins" sont là. Je décide de m’assoir, je suis à à peine 10m du micro de KT.
La salle est bondée mais le nombre de personnes n’est pas important, je dirais 300 personnes maxi.
 
La lumière baisse, les musiciens arrivent suivis de KT, elle est radieuse, elle est belle, elle respire la joie. Elle nous adresse quelques mots en français puis elle commence, elle imprime le rythme en tapant sur sa guitare et ça y est ça commence.
C’est mieux que je ne le pensais, entre chaque morceaux elle nous parle, elle plaisante…puis elle joue "Black Horse and The Cherry Tree", la salle se lève, tout le monde bouge en rythme.
Des morceaux de son album, d’autres de celui à venir, tous le monde a le sourire aux lèvres, peut-être est-ce du au côté intimiste de la salle et au fait qu’elle n’est encore pas trop connue, mais le fait est que ce concert est magnifique, j’adore ce que fait cette jeune femme…
Elle a fini de jouer, c’est le rappel, elle revient, seule, une nouvelle chanson et sa reprise de "I want you back" et ensuite c’est vraiment fini…
 
J’ai passé le trajet du retour avec le sourire aux lèvres, j’ai envie de la revoir chanter au plus vite, malheureusement le jour où elle va revenir j’irai voir Moby, tant pis, une autre fois…
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

