Concert de Tarmac à l’Olympia

8 Décembre 2003
 
C’est le 1er concert d’un groupe que j’aime que je vais faire sur Paris.
Il fait déjà nuit lorsque je prends le RER pour aller dans la capitale, je sors à la station Opéra et une fois dehors il fait super froid (forcément on est en décembre).
Je me dirige vers l’Olympia, salle mythique dont j’ai tant entendu parler pendant mes jeunes années,je vois la file d’attente assez importante alors que je suis là 1h30 avant le concert. J’attends, je suis impatient de voir Tarmac sur scène, il paraît qu’ils sont bons en public.
 
ça y est j’entre dans le hall, un vigile regarde dans ma sacoche et me dit de déposer mon appareil photo à la consigne sinon pas de concert, je m’exécute. j’arrive à ma place, numérotée en balcon. j’ai vue plongeante sur la scène et je verrai tout nickel. Les sièges se remplissent petit à petit sauf à côté du gars devant moi qui semble attendre qqn en envoyant sms sur sms et qui se retourne dans tout les sens.
 
1ere partie : Jéronimo. Très spécial mais ça s’écoute, enfin pas longtemps…hihi

ça commence à être un peu longuet, vivement qu’il arrête son "bruit".
45 min plus tard enfin ils apparaissent et commencent à jour. c’est pêchu, énergique, joyeux, rien à voir avec l’album qui est plus reposant…1h30 de pur bonheur, j’en attendais pas tant de leur part et je les remercie pour ce moment.
 
Je sors de l’Olympia tout joyeux de les avoir vu et j’espère remettre ça bientot, je prends une photo de l’olympia en souvenir. à ce moment là il y a Marc olivier Fogiel qui tourne dans paris son emission de Noel, je vois aussi Clémentine Célarié (plus jolie qu’en vrai) , Dave (excusez moi du peu), et d’autres moins marquant, hop qques photos et direction le RER.
sur le chemin du RER, je rencontre Laurent Voulzy, je discute un peu avec lui (pour savoir s’il vient du meme concert que moi) et hop petite photo avec lui. il est sympa, pas la grosse tete et il est tout petit par rapport à moi…c’est marrant.
 
Je n’ai plus rencontré personne et je suis rentré chez moi me coucher après avoir passer une très bonne soirée…
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

