Cali à l’Olympia

23 Novembre 2005
 
Pour la deuxième fois en moins de 7 jours je me dirige à nouveau vers l’Olympia, cette fois j’arrive en avance car je suis dans la fosse et je ne veux pas être trop loin bien que souvent c’est moi qui gêne les gens à cause de ma taille. J’appréhende un peu d’aller retirer mes billets car j’ai seulement une contremarque et je ne connais pas trop ce système, les places ne sont pas à mon nom…le monsieur du guichet me les donne sans même savoir comment je m’appelle, ce qui cela dit en passant ne me dérange pas, je suis attiré par les femmes…

Encore ce long couloir qui descend, la fouille (enfin elle n’a de fouille que le nom car c’est sommaire). Ça fourmille de partout, les gens font la queue pour le vestiaire quant à moi je teste pour la première fois les toilettes de l’Olympia…quelle expérience ! je vous épargne les détails…
J’entre dans la salle, je cherche BB et Petite Fleur, des personnes que j’ai rencontré grâce à Cali et son forum, je les adore…je les aperçoit devant la scène (étonnant pour des fans) et je leur fait signe, je les verrai après.
Je m’approche de la scène par le côté droit, je serai à 15m de Cali.
La première partie commence, c’est Anis, un gars avec sa guitare, il est de Cergy (95) d’après sa chanson, c’est pas mal, il met un peu d’ambiance. J’ai bien aimé et au moins il n’était pas bourré ni ne chantait mal. Il finit et nous laisse avec Cali.
Cali arrive, sur des béquilles, rapport avec le titre de son album (« Menteur » ndlr) ? le doute est là. Il nous dit qu’il s’est cassé le ménisque dans la journée (j’apprendrai plus tard que c’est sur scène les deux dates précédentes).
Le spectacle commence, il est complètement barré cet homme là mais c’est beau à voir, il communie avec son public.
Toute la salle danse, chante, bouge…c’est bon…
Malgré la blessure il se donne à fond et nous fait vibrer. Il va même aller jusqu’à se jeter dans la foule pour slamer, la fosse le porte jusqu’au balcon, il grimpe sur le balcon et parcours la foule à dos de vigile…puis il redescend par où il est arrivé et regagne la scène, il finit de chanter « Elle m’a dit ».

C’est la fin, après 2h30, il a donné on a reçu…j’ai adoré, j’y retournerai.Il a même invité quelques amis à le rejoindre sur scène : Mathieu Chedid, Daniel Darc et Steve Wickham.J’ai vraiment apprécié cette soirée en plus j’ai revu des personnes que j’aime beaucoup.

A bientôt Cali, en avril au Zénith…
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

